mcs theme loader

Par

Donna Hay

10 minutes     10 minutes

4 personnes     Facile   

Ingrédients :

  • 2 grands pains pita libanais (complet en option)
  • 12 tomates cocktail aussi sucrées que possible
  • 125 ml de purée de tomates (passata)
  • 180 g de bocconcini ou mozzarella égouttés déchirés
  • 50 g de parmesan finement râpé
  • 2 c. à soupe de basilic déchiré ou de feuilles d'origan

BASE DE PIZZA

  1. Préchauffez le four à 220 ° C (th. 6/7). Tapissez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Placez les pains pita sur les plaques.
  3. À l’aide d’un petit couteau bien aiguisé, incisez délicatement chaque tomate et, en la tenant au-dessus d’un saladier, écrasez doucement pour retirer les graines et son jus. Déchirez les tomates en deux et réservez. Jetez les graines et le jus.
  4. À l’aide du dos d’une cuillère, étalez la purée de tomate sur chaque pain pita en laissant un petit bord. Répartissez les tomates déchirées et les bocconcini.
  5. Saupoudrez les pizzas de parmesan et garnissez de basilic. Enfournez 10 min ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré et que la base soit croustillante.
  6. Une fois le temps écoulé, retirez délicatement les pizzas du four et laissez-les refroidir sur les plaques 5 min. Glissez les pizzas sur une planche à découper et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’une roue à pizza, coupez-les en tranches.

 

PIZZA COURGETTE

  1. À l’aide d’un éplucheur à légumes, taillez 1 courgette en fines lamelles et répartissez-la sur les pizzas à la fin de l’étape 4 (voir recette ci-dessus). Si vous aimez les goûts corsés, saupoudrez de flocons de piment séché, de parmesan et de basilic, avant d’enfourner.

 

PIZZAS PROSCIUTTO

  1. Déchirez 4 tranches de prosciutto (60g) en morceaux. Répartissez-le sur les pizzas au sortir du four. Garnissez de quelques feuilles de basilic au moment de servir, si vous le souhaitez.