mcs theme loader
Pâté au poulet

Pâté au poulet

30 minutes    

4 personnes    

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 600 g de cuisses de poulet fermier, désossées et sans la peau
  • 350 g de champignons mélangés
  • 1 botte de thym frais (30 g)
  • un bloc de 375 g de pâte feuilletée (froide)

1. Préchauffez le four à 220°.

2. Sur un feu vif, placez une poêle antiadhésive allant au four de 30 cm. Sur un feu moyen, placez une deuxième poêle antiadhésive, plus petite.

3. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la grande poêle. Pelez et coupez grossièrement les oignons, puis ajoutez les dans la grande poêle au fur et à mesure. Coupez grossièrement les deux tiers des cuisses de poulet, hachez finement le reste, et ajoutez le tout dans la poêle avec les oignons. Faites cuire pendant 6 minutes ou jusqu’à ce que ce soit bien doré, en remuant de temps en temps.

4. Pendant ce temps, mettez les champignons dans la deuxième poêle, en déchirant les plus gros. Laissez cuire pendant 4 minutes puis versez-les dans la poêle avec le poulet et ajoutez-y les feuilles de thym déchirées en deux.

5. Retirez la poêle du feu, ajoutez une pincée de sel et de poivre, une cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge et 150 ml d’eau.

6. Rapidement : étalez la pâte feuilletée de façon à ce qu’elle dépasse de 2cm de la poêle, puis placez-la sur la farce, en vous aidant d’une cuillère en bois pour la répartir sur les côtés. Badigeonnez la pâte avec une cuillère à café d’huile d’olive.

7. Placez les dernières branches de thym au milieu du plat. Faites cuire au fond du four pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que ce soit bien doré.

Dégustez !

 

Photography © Jamie Oliver Enterprises Limited, by David Loftus