mcs theme loader

20 minutes     120 minutes

Ingrédients :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mettez les jarrets d’agneau dans un sac rempli de farine. Fermez et secouez de façon à bien les enduire de farine.
  3. Dans une grande poêle à fond épais, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile. Saisissez les jarrets d’agneau de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et légèrement croustillants.
  4. Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile dans une cocotte en fonte. Ajoutez les oignons et faites-les revenir quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais pas dorés. Ajoutez les baies de genièvre, les zestes de citron, l’écorce d’orange, les feuilles de laurier et 2 gros brins de persil. Remuez et faites revenir 1 minute ou 2 puis ajoutez les jarrets d’agneau, les pommes de terre et les carottes.
  5. Déglacez la poêle avec un peu de bouillon et reversez le tout dans la cocotte. Versez le reste du bouillon dans la cocotte et amenez-le à ébullition. Ajoutez le jus d’orange et assaisonnez de sel et de poivre. Couvrez et enfournez pour 1 heure 30, puis retirez le couvercle et laissez cuire encore 30 minutes.
  6. Remettez la cocotte sur la table de cuisson. Retirez les jarret d’agneau, les brins de persil, les feuilles de laurier et l’écorce d’orange. Sur feu très doux, ajoutez la crème sure.  Mélangez bien. Hachez finement les feuilles de persil restant et ajoutez-les à la sauce. Replongez les jarret d’agneau pour qu’ils s’imprègnent de sauce puis servez avec des gnocchis.