- Préparez les fraises à la vodka : dans un saladier, versez la vodka, le sucre et la pâte de vanille. Ajoutez les fraises et laissez macérer environ 4 heures.
- Préchauffez le four à 180°C. Beurrez généreusement un moule à manqué de 23 cm de diamètre.
- Pendant ce temps, réduisez les biscuits en petits morceaux dans le bol d’un mixeur ou enfermés dans un sachet et écrasés à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Versez les biscuits écrasés dans un saladier, ajoutez le sel, la cannelle et le beurre fondu. Mélangez puis versez dans le moule beurré; tassez bien puis enfournez pour 10 min. Laissez refroidir.
- Dans un saladier, battez le fromage frais, la crème, le jus et le zeste de citron, le sucre en poudre, la pâte de vanille, la Maïzena® et les œufs.
- Égouttez les fraises à la vodka à l’aide d’une passoire en réservant le jus de fraises à la vodka. Incorporez les fraises au mélangez de fromage frais.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Versez le mélange fromage/fraises sur la base en biscuit refroidie. Couvrez le fond du moule de deux couches de papier d’aluminium et placez-le dans un plat à rôtir profond. Versez environ 2 cm d’eau bouillante dans le plat. Enfournez et faites cuire au bain-marie pour 1 heure 15 min jusqu’à ce que le cheesecake soit doré en partie supérieure mais à peine cuit. Laissez refroidir complètement, de préférence toute la nuit.
- Dans une casserole, faites chauffer la confiture de fraises avec la moitié du jus de fraises à la vodka. Mélangez puis laissez refroidir. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, appliquez une couche de confiture aromatisée à la vodka sur les fraises coupées en deux et joliment placées sur le cheesecake.Laissez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir avec la crème fouettée.