mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Trop beau, trop bon ! La forêt-noire

Trop beau, Trop Bon !

Trop beau, trop bon ! La forêt-noire

Chloé Saada revisite la forêt-noire avec le chef pâtissier Sébastien Gaudard. Soit un grand classique pâtissier sous la coupe d’un agitateur de goût.

Aujourd’hui, dans l’#Emission culinaire Trop beau, trop bon !,  Chloé Saada décide de s’attaquer à un grand classique de la pâtisserie : la forêt-noire. Et tente de reproduire celle de la plus lorraine des adresses sucrées parisiennes, rue des Martyrs dans le IXe Arr. : la forêt-noire de l’ex Petit Prince de la pâtisserie, le chef pâtissier et agitateur de goût Sébastien Gaudard.  Pour une vraie #Cuisine de chef qui revisite une #Recette traditionnelle.

LA PLUS HEXAGONALE DES PÂTISSERIES ALLEMANDES

Mondialement connue, la forêt-noire provient de la région éponyme du sud-ouest de l’Allemagne : la Forêt-Noire. Grâce à la cerise, à la chantilly et au cacao, la forêt-noire arbore fièrement les couleurs du costume traditionnel régional, rouge, blanc et noir. Un pâtissier du nom de Josef Keller aurait réalisé au début du XXe siècle la première forêt-noire dans son salon de thé à Bad Godesberg. Devenue très populaire en Alsace et adoptée par la France entière, cette pâtisserie est la plus française des pâtisseries allemandes !

UNE RECETTE TRADITIONNELLE

La forêt noire c’est principalement une génoise au chocolat, imbibée de sirop de cerise et une crème chantilly qui garnit tout le gâteau. Autre étape délicate pour réussir une belle forêt-noire : la découpe des copeaux de chocolat… mais Sébastien Gaudard nous donnera une astuce bien pratique pour sublimer notre gâteau !

DU PEOPLE GOURMAND

Pour déguster cette forêt-noire , Chloé Saada a invité son amie Anne Sophie Vidal, passionnée de pâtisserie et gagnante du Meilleur Pâtissier. Et le chef cuisinier et champion de polo Gregory Cohen, qui ne sait pas plus résister au chocolat qu’à Lily, épousée juste avant l’été !

Dimanche 8 septembre 12:00

A revoir en Replay sur votre box SFR

Les beaux gâteaux de Chloé ont été réalisé avec l’aide de Kitchen Aid, de Métro et d’Albal

Chloé Saada est mise en beauté par L’oréal Paris

 

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.