mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Trop beau, Trop bon ! L'Ispahan

Trop beau, Trop Bon !

Trop beau, Trop bon ! L'Ispahan

Dans cet épisode Chloé Saada se lance un défi de taille : reproduire le dessert signature de Pierre Hermé L’Ispahan, proposé ici par la maison Ladurée. Vous en rêviez, Chloé l’a fait !

Le macaron Ispahan est l’oeuvre du chef Pierre Hermé, créateur visionnaire de la haute-pâtisserie. C’est l’un des desserts les plus complexes de la pâtisserie puisque sa base est le macaron. Chloé Saada va retravailler ce gâteau légendaire, déjà métamorphosé en recette traditionnelle pour la maison avec les conseils avisés du jeune chef Guillaume Kern.

UNE GENÈSE DE DIX ANS

Tout part de la création du gâteau Le Paradis créé par Pierre Hermé en 1987 chez Fauchon, mélange subtil de rose et de framboise avec un biscuit marbré et une crème bavaroise. Dix ans plus tard, Pierre Hermé alors de passage chez Ladurée, revisite son Paradis en y ajoutant du litchi et un macaron à la rose. Et voilà, l’Ispahan était né, fruit d’une genèse de dix ans entre Fauchon et Ladurée.

UN MACARON, UNE ROSE, UNE VILLE LEGENDAIRE

Avant d’être un macaron inspiré du Paradis, Ispahan est d’abord une variété de roses anciennes issue de la fameuse rose de Damas. Elle doit son nom à la ville iranienne d’Ispahan, capitale au XVIe siècle de la dynastie indépendante des Séfévides qui vit éclore palais et mosquées, fleurir jardins et roseraies.

LA HAUTE-PÂTISSERIE À LA MAISON

Grâce aux conseils du chef Guillaume Kern, grand spécialiste du macaron, Chloé va réaliser ce fameux  Ispahan que vous pourrez facilement reproduire à la maison avec une #Recette dessert adaptée pas si compliquée ! De la haute-pâtisserie dans vos murs.

La gourmandise c’est une affaire de famille pour Chloé Saada ! Pour déguster cet Ispahan, elle a invité sa sœur Aurélie, du Groupe Brigitte, à venir tester  son gâteau. Sa sœur est aussi bonne en cuisine que Chloé en pâtisserie et elles adorent organiser des énormes fêtes pour régaler tous leurs amis.

Les autres recettes traditionnelles  revisitées pour la maison dans une ambiance Casa par Chloé Saada :  la forêt-noire, le mont-blanc, le fraisier, le baba au rhum, la tarte au citron, le Paris-Brest, le mille-feuille

Les beaux gâteaux de Chloé ont été réalisés avec l’aide de Metro, de Buyer et Kitchen Aid

Chloé Saada est mise en beauté par L’Oréal Paris

Dimanche 20 octobre à 12:00 sur My cuisine

A  revoir en octobre sur SFR 

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.