mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Trop beau, Trop bon ! Le Paris Brest

Trop beau, Trop Bon ! INEDIT

Trop beau, Trop bon ! Le Paris Brest

Chloé revisite le Paris-Brest en s’inspirant des créations du chef  Kevin Lacote, à l’avant-garde de la pâtisserie française.

Après la  forêt-noire, le mont-blanc, le fraisier, le baba au rhum, la tarte au citronChloé Saada  s’investit  plus encore dans le dessert pâtissier et revisite une nouvelle #Recette traditionnelle : le Paris-Brest.

KL PÂTISSERIE

Pour réaliser ce grand classique de la pâtisserie, elle a rendez-vous avec le jeune chef Kevin Lacote dans son salon de thé contemporain, le KL Pâtisserie aux tons bois et anthracite (78, Av. de Villiers dans le XIIe Arr.). Adresse aussi de son atelier où le chef va lui donner un cours de crème au beurre ! De la vraie #Cuisine de chef.

L’AVANT-GARDE DE LA PÂTISSERIE

Celui qui a obtenu son premier poste de chef pâtissier à l’âge de 26 ans au restaurant La Grande Cascade avant de convoyer sous d’autres cieux culinaires avec Nicolas Sale, Glenn Viel ou Yannick Alleno, se positionne chez lui à l’avant-garde de la pâtisserie française.

LA TOUCHE KEVIN LACOTE

Le Paris-Brest du chef fait la part belle à la crème pâtissière, à la très compliquée crème au beurre que Chloé simplifiera et à la crème de noisette, la touche très personnelle du chef. Ici encore, pour Tout beau,tout bon !, Chloé revisitera pour la maison le propos du Kevin Lacote avec un praliné tout fait et une pâte de noisette Esprit Gourmand pour une nouvelle #Idée recette, son propre Paris-Brest.

Quel sera le verdict de Kevin Lacote, invité dans son jardin en compagnie de la grande copine de Chloé, Priscilla Lanzarotti, folle du dessert qui partage sa passion de la pâtisserie sur les réseaux sociaux ?

Les beaux gâteaux de Chloé ont été réalisés avec l’aide de de Buyer

Chloé Saada est mise en beauté par L’Oréal Paris

 

A  revoir en Replay sur SFR  

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.