mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Trop beau, Trop bon ! Le fraisier

Trop beau, Trop Bon !

Trop beau, Trop bon ! Le fraisier

Chloé Saada s’attaque au fraisier avec une figure majeure de la gastronomie française, autant salée que sucrée, le chef Philippe Conticini

Après la forêt-noire et le mont-blanc, Chloé s’attaque à une recette dessert, une recette traditionnelle et l’une des plus populaires de la pâtisserie : le fraisier ! Un sacré défi pour Chloé Saada dans Trop Beau, Trop Bon ! Elle va chercher conseil chez un maître incontestable de la pâtisserie, le grand chef Philippe Conticini, pour réussir son défi.

GASTRONOMIE ET GRANDE CONSO

Ex #Grand cuisinier français devenu chef pâtissier réputé, Philippe Conticini a transformé la gastronomie française en y introduisant les produits de grande consommation. A un autre niveau, on lui doit aussi le service en verrine.

RECETTE DESSERT SANS GLUTEN

Dans sa très réputée pâtisserie au 37, rue de Varennes dans le VIIe Arr.,  le chef décrit dans le détail son fraisier à Chloé. Il pointe un biscuit amande sans gluten, réalisé avec l’exotique farine de plantain, et une crème pâtissière vanille montée non pas au beurre mais… à l’air.

LA TOUCHE CONTICINI

Conquise, Chloé rentre chez elle  Et comme un fraisier, c’est avant tout de bonnes fraises, Chloé les choisit chez BG Primeurs, au 36 de la rue de Bourgogne, tout près des Invalides. Rentrée chez elle, elle enfile son tablier et conçoit sa recette de fraisier  mais cette fois-ci la traditionnelle à partir d’une génoise à l’amande. C’est la première touche Conticini.

LA CRÈME DIPLOMATE

Seconde touche Conticini , la crème diplomate (pâtissière et chantilly)  et non une pesante crème Mousseline (crème pâtissière et crème beurre). De quoi laisser s’exprimer le parfum des fraises, rehaussé par la super confiture Confiture parisienne, en douce compagnie : Chloé  Saada a invité sa pétillante amie Nikky, Pin UP en cuisine, et son mari à le déguster.

Dimanche 15 septembre à 12:00 sur My cuisine

A revoir en replay sur votre Box 

 Chloé Saada est mise en beauté par L’Oréal Paris

 

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.