mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Trop beau, Trop bon ! Le baba au rhum

Trop beau, Trop Bon !

Trop beau, Trop bon ! Le baba au rhum

Chloé se lance sur la route du Rhum en s’attaquant au baba dans l’historique boutique Stohrer, réveillée par le talentueux chef Jeffrey Cagnes.

Après la forêt-noire, le mont-blanc, le fraisierChloé Saada s’immerge dans une #Recette dessert, une #Recette traditionnelle les plus populaires de la pâtisserie : le baba au rhum ! Un défi historique pour Trop beau, Trop bon ! 

AUX ORIGINES DU BABA CHEZ STOHRER

Chloé  investit la plus ancienne pâtisserie de Paris au 51, rue Montorgueil dans le IIe Arr. : Stohrer, née en 1730, adresse où serait né le baba. Un littéral retour aux sources. Chloé est reçue par le chef Jeffrey Cagnes qui a redonné du lustre à son décor 1864, réveillé ses stucs et redonné des couleurs aux peintures académiques de Paul Baudry.

JEFFREY CAGNES, CHEF BAROUDEUR

Chloé connaît bien ce chef, passé par Yamazaki, Hédiard, puis chez Jean-François Piège ou encore chez Gilles Malafosse. Jeffrey Cagnes éclaire Chloé sur les étapes délicates du baba : l’imbibage et le façonnage de la pâte à la main. « Réussir  la chantilly et faire une bonne brioche et l’imbiber sans qu’elle ne s’effrite ça c’est un sacré challenge », explique le chef tout en livrant le subtil mélange du mascarpone.

UN TEST GOURMAND

Tout près de Stohrer, à La Fermette au 86 de la rue Montorgueil, Chloé achète du mascarpone pour confectionner sa chantilly. Puis invite sa copine Fouzia, sa grand goûteuse, à tester son propre baba au rhum, en compagnie de Jeffrey Cagnes, curieux de déguster cette recette maison. Luana Belmondo qui a aidé son amie Chloé à confectionner le baba, jouera la guest-star. Le verdict s’annonce gourmand.

Dimanche 22 septembre 12:00

A revoir en Replay sur votre box SFR

Les beaux gâteaux de Chloé ont été réalisé avec l’aide de Kitchen Aid, de Métro et d’ Albal

Chloé Saada est mise en beauté par L’Oréal Paris

 

 

 

 

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.