mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Trop beau, Trop bon ! La tarte au citron

Trop beau, Trop Bon !

Trop beau, Trop bon ! La tarte au citron

Aujourd’hui, Chloé affronte un Everest pâtissier : la tarte citron avec comme guide expérimenté le chef Jacques Génin.

Après la forêt-noire, le mont-blanc, le fraisier, le baba au rhum, Chloé Saada s’attaque à une recette dessert, une recette traditionnelle incontournable de la pâtisserie : la tarte au citron ! Un défi d’agrume  pour Trop beau, Trop bon !, relevé grâces aux astuces du génial Jacques Génin, délivrées dans sa première boutique parisienne (2007) au 133, rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de la capitale.

GÉNIAL GÉNIN

Le plus atypique des génies du sucré a débuté comme équarisseur à 13 ans dans les Vosges avant de monter en capitale un restaurant rue de Tournon puis de créer un département pâtisserie pour La Maison du Chocolat . Quatre ans plus tard, en 1996, Jacques Génin ouvre son propre laboratoire et fournit en chocolats de prestigieuses adresses comme le Plaza Athénée, Le Crillon ou encore Taillevent. Onze ans plus tard, celui qui se définit comme fondeur en chocolat ouvre sa première boutique rue de Turenne. Ce chef autodidacte, prolixe en “caramels, bonbons et chocolats”,  petits fours et livres de cuisines, réalise d’après Chloé “une version à tomber par terre au citron vert et basilic”.

SUBTIL EQUILIBRE

Jacques Génin éclaire Chloé sur ses spécificités. A savoir son crémeux sans gélatine, sa pâte sucrée et les raisons de son association citron vert/basilic. Soit la réalisation d’un subtil équilibre entre l’acidité et le sucré.

ASTUCES DE CHEF

Ne reste plus à Chloé qu’à tenter de réaliser sa propre recette de la tarte au citron à la maison, en profitant des astuces du chef comme un fond de tarte préalablement  pris au frais pour éviter que le crémeux citron ne détrempe la pâte. Et l’agrémenter d’une meringue italienne (au sucre cuit) pour contrebalancer l’acidité. Sa jeune copine Muriel Aublet qui délivre ses secrets sur les réseaux sociaux, ne sera pas de trop pour l’aider à relever ce défi.

Les beaux gâteaux de Chloé ont été réalisés avec l’aide de Kitchen Aid, de Metro et d’Albal

Chloé Saada est mise en beauté par L’Oréal Paris

Dimanche 12:00 et mercredi 9:00 sur My cuisine 

A  revoir en Replay sur SFR  

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.