Nadiya’s Food Adventure – INÉDIT – Londres

Jeudi 10 octobre à 22:30

Pour ce quatrième épisode inédit de Nadiya’s Food Adventure, Nadiya Hussain se rend à Londres, toujours propice à d’étonnantes rencontres.

Pour découvrir les nouvelles tendances et techniques food, Nadiya Hussain se rend dans l’une des capitales culinaires les plus réputées du monde : Londres. Dans sa quête de la provenance des produits, ce quatrième épisode inédit de Nadiya’s Food Adventure réserve des surprises.

ELEVAGE DE POISSONS EXOTIQUES

La vadrouille culinaire de Nadiya commence dans un endroit inhabituel, Beckton, banlieue de l’est de la capitale, dans le quartier industriel de l’East End. Coincée entre deux entrepôts, se trouve la première ferme commerciale de Londres qui élève du tilapia, un poisson d’eau douce très populaire dans la cuisine asiatique ! Une bonne alternative au cabillaud anglais, ou à l’aiglefin. Le tilapia est le poisson exotique le plus consommé au monde. Sa chair est blanche et ferme, riche en vitamines B, en vitamines D, en sélénium et en phosphore. Pratiquement dépourvu d’arêtes, le tilapia a un goût délicat !

CURRY DE TILAPIA ET COUSCOUS AU CITRON

La ferme est aussi une gigantesque serre où poussent, chaque année, vingt mille kilos d’herbes aromatiques et de salades. La visite va inspirer à notre mère de famille très active une idée recette de curry de tilapia au cresson, servi avec… un couscous au citron « pour provoquer ma mère« , s’amuse Nadiya. D’autres découvertes et rencontres inspireront à Nadiya  un gâteau de polenta à la fleur d’oranger, et un poulet croustillant, une recette simple pour une explosion de saveurs !

Nadiya’s Food Adventure – Ep. 4 – Ici Londres

Jeudi 10 octobre à 22:30

A revoir en Replay sur votre box SFR

Présenté par

Nadiya Hussain

09 octobre 2019

Cheffe, auteure et présentatrice TV britannique, Nadiya Hussain fait partie en 2017 des 100 femmes les plus influentes de l’année.