mcs theme loader

Luana cuisine S01

Ep.17 – Luana cuisine les cerises

Comme chantait Yves Montand : « J’aimerai toujours le temps des cerises… » Et pour cause ! La cerise est le plus sucré des fruits rouges : juteuse et rafraîchissante, elle contient aussi une grande quantité des vitamines et de minéraux, et apporte une touche de couleur et de saveur à vos plats ! Luana Belmondo sait la mettre à l’honneur, suivez les recettes !

  1. Magrets de canard aux cerises – la recette ici
  2. Soupe de cerises, mousse chocolat blanc – la recette ici

 

Cinq bienfaits de la cerise :

  1. Anti-cancer : La consommation de cerises ralentirait la croissance de cellules cancéreuses dans l’intestin.
  2. Anti inflammatoire : La forte présence d’anthocyanines dans la cerise réduirait les douleurs musculaires et favoriserait la récupération lors d’un effort intense.
  3. Diurétique naturel : Grâce à sa richesse en potassium, la cerise favorise l’élimination des urines et des toxines contenues dans le sang. En infusion, les queues de cerises sont diurétiques, et donc très utiles pour lutter contre la rétention d’eau.
  4. Protège la peau : L’anthocyanine présent dans la cerise protège aussi les cellules du corps du vieillissement cutané, ainsi que de la radiation UV.
  5. Contre l’insomnie : La consommation de cerises pourrait aider à ralentir le processus de vieillissement, combattre le décalage horaire et réguler le sommeil.

 

Présenté par

Luana Belmondo

On retrouve dans la cuisine de Luana Belmondo ses origines romaines, la fraîcheur de l’Italie avec une touche unique d’élégance française. Luana s’installe chez My Cuisine avec deux émissions.