mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Ep.11 - Je deviens la reine des 1001 nuits

La pâtisserie de Chloé- Production ORIGINALE

Ep.11 - Je deviens la reine des 1001 nuits

Comme nous, Chloé Saada adore la galette des rois ! Ce qu’elle préfère surtout, et nous aussi d’ailleurs, c’est de tomber sur la fève. Grande chanceuse, Chloé Saada l’a presque toujours dans sa part de galette, à tel point qu’elle a décidé de rebaptiser la galette des rois en Galette des Reines. Elle a donc imaginé une galette encore plus gourmande avec une petite touche orientale en remplaçant la frangipane par des fruits secs torréfiés (amande, pistache, pignons, noisettes…).

Même si Chloé Saada a réinventé la galette, elle n’en oublie par pour autant les rois. Pour les célébrer, et parce que tout le monde n’aime pas la pâte feuilletée, elle réalise une brioche des Rois à la fleur d’oranger. Une douceur qui sent bon le soleil.

Pour Chloé Saada, les mots amandes, pistaches, fleur d’oranger, rois, reines lui évoque immanquablement l’univers des 1001 nuits. Alors avec le reste de pâte d’amande de la galette des Reines, Chloé vous propose de réaliser des cigares aux amandes.

Bienvenue dans les contes sucrés de Chloé !

 

Galette des Reines aux fruits secs torréfiés

Brioche des rois à la fleur d’oranger

Cigares aux amandes

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.