mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Ep.09 - La cuisine de Babette, le manioc

La cuisine de Babette

Ep.09 - La cuisine de Babette, le manioc

Le manioc entre dans de nombreuses recettes des îles. En effet, ce légume racine qui se décline en plusieurs variétés – le manioc aspect bois à peau épaisse et le manioc blanc a peau plus fine -, accompagne avec finesse les viandes et les poissons. A l’instar de la chayotte, le manioc se cuisine comme la pomme de terre : râpé, il se fait fondant en gratin et croustillant préparé en frites. Et qui, comme elle, est un légume antigaspi qui se consomme de la racine aux feuilles.

Avec son amie, Babette de Rozières va concocter deux recettes exotiques explosives en goût. La 1ere, facile et très rapide avec pour principal ingrédient des feuilles du manioc ou brèdes du manioc, fusionne la cuisine mahoraise, antillaise et mexicaine. Dans la seconde recette, c’est le tubercule qui très dur cru, se fait tendre et ultra fondant pour séduire tous les gourmands petits et grands.

 

Mataba de feuilles de manioc à la morue, légumes croquants

Purée de manioc à la Vache qui Rit™

 

 

Présenté par

Babette de Rozières

Chef cuisinier française et également animatrice de télévision, Babette de Rozières va vous séduire par la facilité de réalisation de ses petits plats qui conjuguent originalité et authenticité.