mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Ep.07 - Luana cuisine la patate douce

Luana cuisine S03- Inédit

Ep.07 - Luana cuisine la patate douce

Dans la famille des tubercules, Luana Belmondo a choisi de cuisiner la patate douce.  Cousine lointaine la pomme de terre, la patate douce se prête aux mêmes préparations mais grâce à sa chair orangée, tendre et délicatement sucrée, elle s’invite dans tous les plats de l’entrée au dessert. Peu calorique, la patate douce est aussi très riche en minéraux, vitamine A et antioxydant. Quant à sa couleur, elle enchante les plats et met l’eau à la bouche.

Pour la sublimer et relever la délicatesse de sa chair, Luana Belmondo va d’abord préparer des pommes dauphine à la patate douce, filets de bar à l’acqua pazza, une recette originaire de Naples puis des suprêmes de volaille et purée de patate douce.

Outre ses qualités nutritionnelles, la patate douce est aussi disponible toute l’année, encore un atout pour être appréciée.

Présenté par

Luana Belmondo

On retrouve dans la cuisine de Luana Belmondo ses origines romaines, la fraîcheur de l’Italie avec une touche unique d’élégance française. Luana s’installe chez My Cuisine avec deux émissions.