mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Ep.06 - Le Japon, l'okonomiyaki

1 recette, 3 possibilités spécial world food

Ep.06 - Le Japon, l'okonomiyaki
Notez cette recette !

La cuisine asiatique est sans aucun doute l’une des plus appréciée au monde. Parmi les types de cuisine asiatiques, les recettes japonaises font de nombreux adeptes pour leurs saveurs à la fois délicates et franches. Fabrice Mignot  fait voyager vos papilles au Pays du Soleil Levant non pas avec des suhis, tempura ou autres gyazas, mais avec l’okonomiyaki un plat traditionnel encore trop méconnu.

Mais qu’est-ce que l’okonomiyaki exactement. L’okonomiyaki fait partie de la famille des « yaki » qui signifie « griller » et « okonomi » qui se traduit par « ce que vous voulez ».

L‘okonomiyaki est crêpe japonaise épaisse qui se compose de plusieurs ingrédients mais quelle que soit la région, la pâte et les ingrédients de base restent identiques. C’est la façon de le préparer, de le dresser et les ingrédients ajoutés qui font la différence. Au Japon, c’est dans l’Ouest du Pays – à Osaka et Hiroshima – que ce plat, dont il existe plusieurs variantes, est le plus apprécié.

Notre chef vous propose donc plusieurs versions d’okonomiyaki :  l’okonomiyaki d’Osakaokonomiyaki d’Osaka au calamar et enfin, l’okonomiyaki d’Hiroshima.

 

 

Présenté par

Fabrice Mignot

Gérant d’une entreprise de communication culinaire à Toulouse, le chef Fabrice Mignot se démarque par sa joie de vivre, sa créativité et sa modernité.