mcs theme loader

La pâtisserie de Chloé- Production ORIGINALE

Ep.04 - Les 80 ans de mamie Suzie

On a tous une grand-mère que l’on a envie de chérir par tous les moyens. La grand-mère du mari de Chloé Saada a soufflé ses 80 bougies. Pour ce jour si particulier, Chloé Saada a eu envie de faire plaisir à la formidable Mamie Suzie !

Mais attention, Mamie Suzie, est une grand-mère rock’n roll qui n’est pas du genre gâteau basique mais plutôt gâteau branché. Alors Chloé Saada a décidé de lui préparer un millefeuille aux fraises avec une touche très actuelle. Elle lui réalise un number cake.

C’est le gâteau STAR du moment. On le voit partout. Mais il est vrai qu’il n’est pas évident de se lancer dans un gâteau pareil. Alors pour le réaliser, Chloé Saada a fait appel à la Mademoiselle Number Cake : Victoire Garson, la pâtissière qui cartonne sur Instagram !

Pour la décoration, Chloé Saada mise sur un esprit plus sage de roses anglaises avec des roses en pâte à sucre.

Et pour accompagner ce number cake, elle fera un dessert plus classique que tout le monde adore : une charlotte Ispahan. Là encore, la décoration sera faites de roses mais en crème ! Et vous allez voir, que rien est plus simple à réaliser quand on a la technique.

 

Number cake millefeuille fraise décoré de roses en pâte à sucre

Charlotte Ispahan aux biscuits rose décorée de roses en crème

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.