Ep. 03 – Le Pérou, las papas rellenas

Saviez-vous que la cuisine péruvienne est considérée comme l’une des plus variées et des plus riches au monde?  Cette cuisine trop peu connue a d’ailleurs reçu plusieurs fois le World Travel Award de la meilleure destination gastronomique au monde et Lima, la capitale, est considérée comme capitale gastronomique de l’Amérique du Sud.

Fabrice Mignot nous entraîne dans l’Eldorado culinaire de l’Amérique Latine avec le roi de la street food : les papas rellanas. Un plat typiquement péruvien, introuvable ailleurs que dans ce pays, qui se présente sous forme de boulette de pomme de terre farcie de viande de bœuf, d’oignon, d’olives et d’œufs durs. Puis il réalisera une variante, la « Yuca rellana » où la pomme de terre est remplacée par du manioc donnant une saveur et une texture totalement différente.

Et une fois n’est pas coutume, Fabrice Mignot réinventera la recette pour nous donner SA version de papas Rellena de la mer.

 

Présenté par

Fabrice Mignot

06 février 2019

Gérant d’une entreprise de communication culinaire à Toulouse, le chef Fabrice Mignot se démarque par sa joie de vivre, sa créativité et sa modernité.