mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Ep.03 - À la recherche de l'Umami à Niseko

Delicious Food à Hokkaido !

Ep.03 - À la recherche de l'Umami à Niseko

Dans sa quête de l’Umami, Amandine Chaignot poursuit sa route jusqu’à Niseko, une région célèbre dans le monde entier pour sa poudreuse et ses domaines skiables.

La cheffe n’est pas là pour skier, mais pour découvrir des produits et des saveurs japonaises insoupçonnées ! Première étape, la ferme du Milk Kobo, réputée dans tout le pays pour ses produits laitiers. Ici, les vaches sont soignées aux petits oignons, et ça se sent. Leur produits et douceurs laitières sont de vraies merveilles. Amandine n’a jamais goûté un chou à la crème aussi onctueux !

Après cette parenthèse sucrée, direction le restaurant Robata Niseko Naniwayei, un établissement spécialisé dans les anguilles et dans lequel Amandine Chaignot découvre des saveurs exceptionnelles ! C’est avec lui que la cheffe va découvrir le secret de la sauce qui rend le poisson si delicious, ce qui va lui inspirer sa propre recette.

Enfin, Amandine Chaignot perce les secrets de fabrication de l’incontournable boisson japonaise : le saké !

 

Présenté par

Amandine Chaignot

Après avoir fait ses armes auprès de Jean-François Piège, Éric Fréchon ou Yannick Allenot, la cheffe rejoint l'équipe de My Cuisine pour traquer rien que pour vous ces Delicious Food