mcs theme loader

La pâtisserie de Chloé- Production ORIGINALE

Ep.02 - Le jour où j'ai dit oui !

Un mariage, c’est une vraie organisation et une vraie pression. Entre la décoration du mariage, le dîner, les invités… il y a de quoi stresser. Et le gâteau de mariage, pièce phare qui conclue le repas, est lui aussi une grande préoccupation et c’est aussi un budget.

Vous vous doutez bien qu’en tant que pâtissière, Chloé Saada a réalisé son wedding cake… et bien sûr vous vous dites que pour elle cela a été facile. Sans aucun doute, mais dans cet épisode, Chloé Saada vous prouve que vous aussi vous pouvez le faire vous-même.

Le nude cake, c’est le gâteau de mariage idéal pour ce jour si particulier. Il est bon, il est beau et sa décoration ultra simple peut aussi être vraiment bluffante.

Bien sûr pour ce grand jour, on échappe pas au grand classique de la pièce montée de choux à la crème. Pour la réaliser, Chloé a fait appel à son ami Jeffrey Cagnes, chef pâtissier de la célèbre maison Stohrer à Paris,  pour nous donner un petit cours, nous mettre en confiance et nous lancer.

Enfin, pour conclure, Chloé a une idée de cadeaux de table des invités originale : des sablés décorés à l’icing ! Une touche d’originalité plutôt sympa pour changer des sempiternelles dragées.

 

Nude cake, biscuit aux agrumes, crème lemon curd et éclats de meringue

Pièce montée de choux à la crème

 

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.