mcs theme loader

Ottolenghi, voyage en méditerranée

Ep.01 - Voyage au Maroc

Le voyage culinaire de Yotam Ottenlghi commence dans la ville la plus animée du Maroc, Marrakech, où il explore la délicieuse cuisine de rue. Après une découverte des ingrédients locaux, des différents modes de cuisson utilisés au quotidien, avoir goûter aux spécialités culinaires sur les marchés de la cité et être entré dans plusieurs cuisines pour observer la préparation des plats,  Yotam Ottlenghi retrouve sa villégiature pour cuisiner et revisiter des classiques de la cuisine marocaine.

Si les recettes marocaines sont de véritables explosions de saveurs, celles-ci sont dues aux ingrédients frais, à leur parfum mais aussi aux longues heures de cuisson nécessaires pour réussir ces plats. Et si ces heures de cuisson peuvent parfois décourager, le chef démontre grâce à ses astuces qu’il est possible de réaliser ces recettes savoureuses gorgées de soleil avec moins de temps de cuisson sans pour autant perdre en saveurs.

Démonstration avec au menu :

Gigot d’agneau au barbecue aux amandes et à la fleurs d’oranger

Couscous aux tomates cerises grillées et herbes aromatiques

Loup grillé avec salsa aux herbes aromatiques aux raisins et une marinade Charmoula

Cigares fourrés aux amandes et à la cannelle

 

 

Présenté par

Yotam Ottolenghi

Chef de génie, Yotam Ottolenghi est aussi un auteur star dont les recettes aux influences méditerranéenne rayonnent à travers le monde grâce à ses livres vendus à plusieurs millions d'exemplaires.