mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Ep.01 - Luana et Éric Duquenne cuisinent les cocottes des Présidents

Luana cuisine S03, INÉDIT !

Ep.01 - Luana et Éric Duquenne cuisinent les cocottes des Présidents

Aujourd’hui, Luana Belmondo cuisine autour des cocottes. Les cocottes, il n’y a pas meilleure idée pour cuisiner une recette à partager en famille ou alors en mini format. Quel que soit le format, elles sont toujours délicieuses et pleines de saveurs et l’avantage des cocottes individuelles c’est qu’elles peuvent être plus sophistiquées sans pour autant être compliquées. Et Luana nous le prouve avec Éric Duquenne, chef du restaurant parisien « Aux 3 Présidents ».

Les présidents, Éric Duquenne les connait bien puisqu’il a officié en tant que chef d’équipe aux cuisines de La Présidence de la République et a servi les plus grands de ce monde durant 15 ans .

Ensemble, ils vont cuisiner deux plats que le chef avait pour habitude de réaliser pour les présidents Chirac et Hollande. La première est une mini cocotte de daurade et purée de patates douces, la dorade étant le poisson préféré du président François Hollande.

La seconde, une mini cocotte de suprême de volaille aux petits légumes est  un clin d’œil aux repas organisés par le président Jacques Chirac autour de la volaille.

Tout en cuisinant, le chef Éric Duquenne nous raconte les coulisses de l’Elysée et les anecdotes gourmandes qui ont rythmé sa vie durant une belle décennie.

 

 

Présenté par

Luana Belmondo

On retrouve dans la cuisine de Luana Belmondo ses origines romaines, la fraîcheur de l’Italie avec une touche unique d’élégance française. Luana s’installe chez My Cuisine avec deux émissions.