mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > Ep.01 - La cuisine de Babette : la chayotte

La cuisine de Babette

Ep.01 - La cuisine de Babette : la chayotte

Méconnue en métropole, la chayotte faite le bonheur gustatif de nos compatriotes de l’île Maurice, de La Réunion et des Antilles. Appelée tour à tour christophine, en hommage à Christophe Colomb qui l’a découverte lors de son arrivée dans le nouveau monde, chouchou ou sousou ou même mirliton, ce légume antigaspi se déguste du bulbe jusqu’aux feuilles. Si la chayotte est appréciée pour son goût délicat, elle est aussi reconnue pour toutes ses vertus minceurs et cosmétiques. Et oui, peu calorique, la chayotte est un merveilleux brûle graisse lorsqu’elle est consommée en jus à jeun et est idéale pour avoir un ventre toujours plat. Ce même jus s’utilise aussi en lotion pour une peau éclatante. En bref, il ne faut pas hésiter à consommer la chayotte pour chouchouter nos palais, notre peau et notre ligne.

Aujourd’hui, Babette de Rozières reçoit Sandra Mayotte, chanteuse, présentatrice et animatrice TV et radio mauriciennes, pour cuisiner la chayotte.

 

Niouk Yen à la mauricienne

Chayottes farcies aux lardons

 

Babette de Rozières a réalisé ces recettes dans les cuisines de l’hôtel Ravenala Attitude

 

Présenté par

Babette de Rozières

Chef cuisinier française et également animatrice de télévision, Babette de Rozières va vous séduire par la facilité de réalisation de ses petits plats qui conjuguent originalité et authenticité.