Delicious Food à Hokkaido – Ep 3 : Matsumae, entre tradition et nature

Dimanche 19 janvier 20:55

Après avoir cuisiné le poulpe de 3 façons différentes, direction la charmante ville de Matsumae à l’extrême sud de l’île, qui abrite le seul château de l’ère Edo d’Hokkaido. À travers ce décor dépaysant et envoûtant, Amandine Chaignot vous livre les clefs de la culture du riz, l’ingrédient phare de la cuisine japonaise cultivé depuis plus de 2 000 ans ! Puis, impossible pour la cheffe de faire l’impasse sur l’algue Konbu, un légume de mer aux bienfaits insoupçonnés dont les Japonais sont friands.

Ensuite, place aux plaisirs sucrés avec l’Anko, dont la ville Matsumae possède la plus grande fabrique du Japon. Cette pâte présente dans de nombreuses pâtisseries japonaises est confectionnée à base de haricot rouge. Après cette mise en appétit, Amandine confectionnera devant son ami Natsuko-san, propriétaire du plus vieux Ryokan de la ville, des mets délicieux devant le fameux château de Matsumae pour une expérience culinaire unique.

Delicious Food à Hokkaido saison 2, dès le 12 janvier 2020 à 20h55.

Présenté par

Amandine Chaignot

13 janvier 2020

Après avoir fait ses armes auprès de Jean-François Piège, Éric Fréchon ou Yannick Allenot, la cheffe rejoint l'équipe de My Cuisine pour traquer rien que pour vous ces Delicious Food