mcs theme loader
MyCuisine > Épisodes > A table avec Babette : duo de cailles rôties

A table avec Babette

A table avec Babette : duo de cailles rôties

Ce week-end dans A table avec Babette, découvrez une nouvelle recette de saison à moins de 15 €. Et cette semaine, Babette de Rozières met à l’honneur les amoureux avec une recette de duo de cailles rôties, fricassée de marrons, champignons et petits lardons. Le plat idéal pour la Saint-Valentin !

DES CAILLES CHARNUES ET SAVOUREUSES

La cuisinière vous donne son astuce pour bien choisir vos cailles : il faut qu’elles fassent au minimum 200 g pour qu’elles soient bien charnues ! Elle commence par saler et poivrer les petits gibiers et par les dorer dans de la graisse de canard et de l’huile. Durant la cuisson, elle rajoute de l’échalote, du persil, de l’oignon et de l’ail. Pendant que les cailles finissent de cuire au four, Babette s’attaque à la sauce pour les accompagner : elle mélange de l’huile d’olive, du beurre, des herbes, des lardons et des champignons. La cuisinière mouille le tout avec du vin blanc puis ajoute du fond de veau. Enfin, elle rajoute les marrons précuits et de la crème. Il n’y a plus qu’à dresser !

Une émission en partenariat avec BFM Paris

A revoir en Replay sur votre box SFR

Le samedi à 12:00 sur My Cuisine et à 7:15 sur BFM Paris

Merci aux Fermes de Gally

Présenté par

Babette de Rozières

Chef cuisinier française et également animatrice de télévision, Babette de Rozières va vous séduire par la facilité de réalisation de ses petits plats qui conjuguent originalité et authenticité.