mcs theme loader

Nadiya’s Food Adventure – Inédit

Jeudi à 20:55

Nadiya Hussain part en grande vadrouille en Angleterre à la recherche de la provenance des produits qu’elle cuisine et de nouvelles saveurs. Inédite en France, Nadiya’s Food Adventure est une série culinaire multiprimée de la BBC.

Les abonnés de My Cuisine connaissent Nadiya Hussain grâce au programme Nadiya – Recettes en famille qui propose des recettes faciles et gourmandes adaptée à une vie de famille moderne. A partir du 10 octobre 2019, avec Nadiya’s Food Adventure, My cuisine célèbre à nouveau cette généreuse mère de famille active qui, jour après jour, essaie de surprendre les siens avec des recettes originales.

VADROUILLE CULINAIRE DANS L’ANGLETERRE

Celle qui aime expérimenter de nouvelles saveurs et de nouveaux ingrédients est attentive à la provenance des produits qu’elle utilise dans sa cuisine. C’est ainsi qu’elle part en vadrouille à travers l’Angleterre à la rencontre de pêcheurs, de fermiers, de producteurs locaux et de chefs pour découvrir histoires et savoir-faire.  Ces rencontres humaines et enrichissantes nourriront son inspiration pour élaborer chaque fois une nouvelle idée recette !

LE CAKE D’ELISABETH II

Rappelons que Nadiya, star de la pâtisserie et cuisine britannique, collabore au plus grand média de cuisine du Royaume-Uni, BBC’s Good Food. Elle tient aussi une chronique culinaire hebdomadaire dans The Times. Nadiya est très populaire en Grande-Bretagne. Grâce à son étiquette de #Cuisinier célèbre, le palais de Buckingham lui a même commandé un cake aux oranges, voici trois ans, pour le 90e anniversaire de la reine Elisabeth II. Ses recettes sont encore publiées dans The Guardian, The Daily Telegraph et le Sun.

SA TOQUE : LE HIJAB

Nadiya est issue de la deuxième génération d’immigrés anglo-bangladais. Elle est née dans le comté de Bedforshire, à Luton. Et si elle a commencé à porter le hijab à l’âge de 14 ans, c’était, dit-elle, « pour cacher mes cheveux moches, plutôt qu’autre chose ».  Son succès est né d’une recette simple : elle a appris la cuisine à l’école, dans les livres de cuisine et sur YouTube. Cette mère de trois enfants est mariée à un spécialiste en informatique – elle en est tombée “amoureuse après un mariage arrangé“, ce qu’elle ne souhaite pas à ses enfants, a-t-elle précisé sur BBC News. Nadiya habite la ville nouvelle de Milton Keynes, à égale distance d’Oxford et de Cambridge, et de Birmingham et de Londres. Pratique pour rayonner depuis chez soi et sillonner l’Angleterre !

UNE SÉRIE MULTIPRIMÉE

Nadiya’s Food Adventure, la grande vadrouille culinaire de Nadiya, a reçu plusieurs distinctions au Royaume-Uni en 2018 dont celui du meilleur divertissement par la prestigieuse Royal Television Society (RTS), association britannique de critiques de télévision. Un magnifique exemple de la cuisine du monde !

Pour les anglophones, un livre de cuisine compilant ses recettes et tiré de l’émission diffusée sur BBC 2 a été publié en 2017 :  Nadiya’s British Food Adventure, chez Michael Joseph (Penguin Books)

Nadiya’s Food Adventure – Inédit

A partir du 10 octobre le jeudi 20:55 et le vendredi 9:00

Présenté par

Nadiya Hussain

Cheffe, auteure et présentatrice TV britannique, Nadiya Hussain fait partie en 2017 des 100 femmes les plus influentes de l’année.