mcs theme loader

Zestes d’orange cristallisés

Zestes d’orange cristallisés

L'ASTUCE DE RACHEL ALLEN
Notez cette recette !

Toutes les personnes qui aiment préparer des pâtisseries doivent s’essayer aux fruits cristallisésRachel Allen vous dévoile son truc, très simple pour les réaliser. Dans un premier testez avec l’orange.

 

  1. Prélevez des zestes d’orange avec économe en prenant soin de ne pas inclure le ziste, cette petite membrane blanche responsable de l’amertume, puis taillez-les en julienne.
  2. Mettez les zestes dans une casserole, recouvrez-les d’eau froide que vous porterez à frémissement et laissez cuire 5 min. Égouttez les zestes, recouvrez d’eau froide et faites bouillir à nouveau 5 min. Réservez.
  3. Préparez un sirop. Mélangez 150 g de sucre et 150 ml d’eau dans une casserole sur feu moyen. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissout puis laissez bouillir le mélange avant d’ajoutez les zestes d’orange que vous laisserez cuire 6 à 8 min.
  4. Filtrez le sirop, que vous pourrez utiliser pour une boisson, et laissez refroidir le zeste. Lorsqu’il est froid, enrobez-le de sucre et conservez-le dans un bocal hermétique.

 

Les écorces cristallisées se conservent 1 mois et se marient à merveille avec les gâteaux et autres desserts.

 

 

 

 

 

Présenté par

Rachel Allen

La chef irlandaise Rachel Allen arrive sur My Cuisine avec son style pratique, ses plats simples et délicieux, dans l'émission "Les petites douceurs de Rachel".