mcs theme loader

Technique du biscuit roulé

Technique du biscuit roulé

L'ASTUCE DE CHLOÉ

Le biscuit roulé on peut le déguster toute l’année, certes, mais ce gâteau est idéal au moment des fêtes de fin d’année pour la réalisation de la traditionnelle bûche maison.

Qui n’a jamais paniqué au moment de rouler son gâteau ? Qui n’a jamais eu peur de le casser à ce moment fatidique de façonnage ? Et puis comment faire pour bien le serrer pour qu’il se tienne parfaitement ? Chloé Saada a une technique INFAILLIBLE qu’elle utilise pour sa bûche roulée chocolat praliné.

Pour rouler le biscuit, Chloé Saada s’aide du papier sulfurisé pour la guider. Après avoir ourlé le bord du biscuit, elle soulève délicatement le papier sulfurisé pour amorcer le roulé puis elle le roule en soulevant le papier régulièrement et en exerçant une petite pression à chaque mouvement pour bien serrer le biscuit. Enfin pour terminer, elle coupe les côtés du gâteau et l’emballe en fermant les extrémités du papier sulfurisé, comme un bonbon.

Avec ces conseils, vous serez assuré de réussir votre prochain gâteau roulé.

 

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.