mcs theme loader

Savoir choisir le saumon frais

Savoir choisir le saumon frais

Les astuces de Luana Belmondo

Aujourd’hui, la majeure partie du saumon consommé en France provient de l’élevage. Les principaux pays producteurs  sont l’Écosse, la Norvège, l’Irlande, et les îles Féréo.

Choisir des pavés, des darnes ou encore un saumon entier n’est pas qu’une question de confiance avec son poissonnier. Il y a des signes distinctifs qui ne trompent pas quant à la fraîcheur du poisson.

Voici les quelques petits trucs de Luana Belmondo pour bien choisir son saumon frais :

  1. Un saumon frais est un saumon dont la chair est ferme et compacte. On peut le constater en exerçant une petite pression sur la chair. Si l’empreinte du doigt disparaît, alors le poisson est parfait à être dégusté.
  2. Même si le saumon est un poisson gras riche en oméga 3, il ne doit en aucun cas présenter trop de gras sur ses filets. Si c’est le cas, cela peut laisser présager d’un saumon d’élevage gavé dont la croissance trop rapide ne pas laissé le temps au poisson et à sa chair de se développer dans de bonnes conditions. En effet, les jeunes saumons sont élevés dans des cages le long de la côte. La chair de ces poissons plus sédentaires est plus grasse et plus fade que celle des poissons sauvages.

 

Présenté par

Luana Belmondo

On retrouve dans la cuisine de Luana Belmondo ses origines romaines, la fraîcheur de l’Italie avec une touche unique d’élégance française. Luana s’installe chez My Cuisine avec deux émissions.