Le tigre qui pleure par Fabrice Mignot

LES DÉFIS DE FABRICE

La cuisine thaïlandaise est un festival de couleurs et de saveurs. Dans chaque recette thaïlandaise les ingrédients qui la composent sont sublimés. Ainsi les saveurs des viandes, crustacés et légumes sont transcendés par les parfums des épices et des herbes fraîches. Chaque plat testé est un souvenir gustatif inoubliable. Notre chef Fabrice Mignot réalise la plus traditionnelle et la plus populaire des recettes thaï  : le tigre qui pleure, un plat épicé juste ce qu'il faut et qui, selon une des légendes, est tellement bon que le félin en pleure de joie.
  Pour 4 personnes, il vous faut : 600 g de faux filet 10 cl de soja 4 cl de nuoc-mâm 5 cl de sauce d'huître 1/4 de botte de basilic 1/4 de botte de coriandre 10 petits artichauts 3 citrons verts 2 citrons jaunes 100 g d'échalote 40 g de gingembre 100 g de pousses de soja 2 gousses d'ail 2 piments frais  
 

Présenté par

Fabrice Mignot

06 février 2019

Gérant d’une entreprise de communication culinaire à Toulouse, le chef Fabrice Mignot se démarque par sa joie de vivre, sa créativité et sa modernité.