Le gâteau du Nouvel An

La recette de Catherine Fulvio

Toujours à la recherche de votre dessert du Nouvel An ? Ne cherchez plus ! Dans Un Noël plus que parfait, Catherine Fulvio vous donne son astuce pour faire un gâteau au chocolat qui va bluffer tous vos invités !

UN GÂTEAU AU CHOCOLAT EN FORME D'HORLOGE

Ce gâteau n'a rien de sorcier ! Catherine commence par mélanger la farine, le chocolat et le sucre glace avec le beurre. Après avoir pétri et laissé reposer la pâte, elle l'étale au rouleau et la place au fond du moule pour la cuire pendant 30 minutes. Il est temps de passer à la garniture ! Faire fondre le chocolat, le beurre avec du rhum. La cuisinière rajoute la crème épaisse, de la betterave cuite en purée et les œufs. Direction le moule à pâtisserie, et au four ! Il ne reste plus qu'à s'attaquer à la décoration avec du chocolat en poudre et des chiffres romains découpés dans du glaçage fondant pour reproduire un cadrant d'horloge. Magnifique, non ?

Présenté par

Catherine Fulvio

29 décembre 2019

Catherine Fulvio est une cheffe et animatrice de télévision irlandaise. Propriétaire d'un restaurant et d'une école de cuisine, elle co-présente l'émission Un Noël plus que parfait avec Paul Ainsworth