mcs theme loader

Enlever l’amertume des aubergines

Enlever l’amertume des aubergines

L'ASTUCE DE LUANA BELMONDO
Notez cette recette !

L’aubergine est un légume qui se prête à de nombreux préparations, notamment dans la cuisine méditerranéenne. Si on l’apprécie pour son goût et ses atouts diététiques, l’aubergine a néanmoins quelques défauts. Elle peut parfois être amère et venir déstabiliser l’équilibre d’un plat mais surtout, elle est un légume « éponge » qui adore absorber les graisses de cuisson.

Pour éviter ces petits désagréments gustatifs et que l’aubergine conserve toutes ses propriétés, Luana Belmondo a son petit truc qui marche à tous les coups.

Tout d’abord, elle ôte les graines de l’aubergine responsables de son amertume puis, elle la coupe en dès pour la faire dégorger au moins 30 minutes dans une passoire accompagnée de gros sel. Puis pour lui ôter un maximum d’eau, Luana presse le légume avec un poids. Le temps écoulé, il suffit de rincez les dés d’aubergine et de les essuyez avant de les cuisiner.

Ce remède, le plus classique et sans doute la plus efficace, permettra une cuisson plus rapide de l’aubergine qui se tiendra mieux et ne se gorgera pas de matière grasse. 

 

 

 

Présenté par

Luana Belmondo

On retrouve dans la cuisine de Luana Belmondo ses origines romaines, la fraîcheur de l’Italie avec une touche unique d’élégance française. Luana s’installe chez My Cuisine avec deux émissions.