Cuisiner les concombres mous en salade

L’astuce anti-gaspi

Qui n'a jamais laissé des concombres au frigo trop longtemps ? Lorsqu'ils deviennent mous, les concombres sont souvent jetés. Dans son émission Récup' en cuisine, Joel Gamoran vous montre que vous pouvez très bien les utiliser dans une salade à l'écrasé de graines de concombre. C'est parti !

UNE SALADE À LA SAUCE DE GRAINES DE CONCOMBRE

Le chef commence par retirer les graines du concombre à l'aide d'une cuillère, puis il découpe le reste du légume en morceaux. Après avoir écrasé et réservé les graines du concombre, Joel réalise une saumure à sec des morceaux du légume pour les rendre plus juteux. Il rajoute un jus de citron et laisse le tout décanter pendant 20 minutes. Il en profite pour faire une sauce à base de graines de concombre, coriandre, cumin, raita et yaourt à la grecque. Il y incorpore également de l'ail et du gingembre. Il ne reste plus qu'à mélanger le tout, et à se régaler !

Présenté par

Joel Gamoran

02 mars 2020

Le chef Joel Gamoran présente l'émission Récup' en cuisine dans laquelle il cherche à donner une seconde vie à tous les déchets de cuisine pour les utiliser dans d'astucieuses recettes !