mcs theme loader

Conserver et congéler les fraises

Conserver et congéler les fraises

L'ASTUCE DE LUANA BELMONDO

Les fraises sont des fruits fragiles. Si elles se conservent plutôt bien dans le bac à légumes du réfrigérateur, elles préfèrent toutefois les endroits frais comme une cave.

Pour profiter de leur saveur, on les déguste idéalement dès le retour du marché, mais elle peuvent être stockées 48 h maximum entières, non équeutées dans leur barquette à condition de retirer le couvercle ou l’emballage si il y en un.

Pour que les fraises expriment toute leur saveur et leur parfum, il est conseillé de les sortir du réfrigérateur au moins 30 minutes voire 1 heure avant de les déguster.

Congeler les fraises : bien que délicates les fraises acceptent la réfrigération extrême à condition de le faire à plat. Il suffit de les étaler sur une plaque à pâtisserie préalablement tapissée de papier sulfurisé. Dès que les fraises sont congelées alors on peut les stocker dans des sacs congélation et ainsi profiter de ce beau fruit d’été toute l’année.

 

 

Présenté par

Luana Belmondo

On retrouve dans la cuisine de Luana Belmondo ses origines romaines, la fraîcheur de l’Italie avec une touche unique d’élégance française. Luana s’installe chez My Cuisine avec deux émissions.