Comment réussir une meringue italienne

Les astuces de Chloé

Après vous avoir appris à faire une délicieuse meringue à la française dans son émission Trop beau, Trop Bon !, Chloé Saada s'attaque à l'italienne ! Aux côtés de la pâtissière Muriel Aublet-Cuvelier, la cuisinière réalise une meringue idéale pour les tartes au citron. Pour la différencier de la suisse et de la française, Chloé précise que"la meringue italienne est celle qui a un sucre cuit". C'est parti pour cette première étape !

MERINGUE ITALIENNE, UNE AFFAIRE DE PRÉCISION

Contrairement à la meringue française qui cuit directement au four, la meringue italienne est un peu plus technique ! Commencez par mélanger et cuire le sucre et l'eau entre 118° et 121° précisément. Le sucre doit bien fondre avant de bouillir ! Pendant ce temps, vous pouvez vous occuper de vos blancs en neige. Une fois le sirop de sucre prêt, il ne reste plus qu'à l'incorporer doucement aux blancs tout en continuant à les monter. C'est prêt !

Présenté par

Chloé Saada

02 octobre 2019

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.