mcs theme loader

Comment pocher parfaitement la pâte à choux du Paris-Brest

Comment pocher parfaitement la pâte à choux du Paris-Brest

Les astuces de Chloé

Gâteau traditionnel français, le Paris-Brest est un dessert apprécié par de nombreux gourmands ! Composé d’une pâte à choux travaillée en forme de roue de bicyclette, d’une crème pralinée et d’un craquelin, le Paris-Brest n’est pas une mince affaire ! Grâce à Chloé Saada et son émission Trop beau, Trop Bon, apprenez à réaliser ce dessert en quelques minutes.

UNE PÂTE À CHOUX EN FORME DE CERCLE

Le plus dur, c’est de pocher la pâte à choux en forme de cercle régulier ! Heureusement, Chloé Saada a une super astuce pour vous aider. Elle utilise un cercle à tarte qu’elle met dans la farine avant de le poser sur son plan de travail de manière à ce qu’il fasse une empreinte de farine en forme de cercle ! Il n’y a plus qu’à suivre le tracé de farine pour pocher votre pâte à choux en suivant les conseils de Chloé. La cuisinière en profite pour vous donner des astuces pour manipuler votre craquelin et cuire votre Paris-Brest… Avec ça, vous ne pouvez plus vous rater !

Présenté par

Chloé Saada

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.