Comment dresser un Saint-Honoré

Les astuces de Chloé

Gâteau gourmand par excellence, le Saint-honoré est un savoureux mélange de pâte feuilletée, pâte à choux, caramel, crème pâtissière et chantilly. Impossible de résister ! Dans son émission Trop beau, Trop Bon !, Chloé Saada tente de fabriquer cette célèbre pâtisserie avec l'aide du chef Hugues Pouget. C'est également en sa compagnie qu'elle s'attaque à une étape capitale du Saint-honoré : le dressage !

POSER LES CHOUX DE MANIÈRE SYMÉTRIQUE

Les deux pâtissiers commencent par faire une spirale de crème légère sur la base du gâteau. N'hésitez pas à laisser un peu d'espace sur le côté pour pouvoir coller les petits choux ! Pour être régulier lorsque vous disposez les choux sur le Saint-honoré, Hugues Pouget vous conseille de travailler par parallèle. Astucieux, non ? Il faut ensuite pocher la crème entre les choux, avant d'aller vers le milieu en formant une jolie étoile. N'hésitez pas à voir et revoir ce tuto vidéo pour parfaire le geste !

Présenté par

Chloé Saada

27 octobre 2019

Passionnée de pâtisserie, Chloé Saada est la créatrice des "Cupcakes de Chloé", référence incontestée du cake design à Paris.